COMMENT AVOIR UN BEAU COMPTE INSTAGRAM – AMELIORER SON FEED

COMMENT AVOIR UN BEAU COMPTE INSTAGRAM – AMELIORER SON FEED

Mes astuces pour améliorer son feed sur Instagram

Tu t’es peut-être déjà demandé comment certains font-ils pour se construire une communauté de plus de 20K followers sur Instagram. Il est souvent difficile d’être à la hauteur sur cette plateforme où l’esthétique règne. Si tu galères avec ton compte Instagram et te demandes comment avoir un beau compte Instagram, continue à lire. Voici quelques-uns de mes secrets !

1. La qualité prime sur la quantité pour avoir un beau feed

Tu peux croire que plus tu postes de photos et plus tu auras de l’engagement. Et bien, c’est faux ! Cela est vrai seulement si tes photos sont de bonne qualité et qu’elles fonctionnent avec le reste de tes photos. Même si tu aimes vraiment ta photo mais qu’elle n’est pas de bonne qualité ou qu’elle ne fonctionne pas bien avec tes autres photos, ne la poste pas. Même si ton cliché est de bonne qualité il faut parfois faire des concessions pour harmoniser le tout.

2. Utilise l’application « Preview » ou « UNUM »

comment avoir un beau compte Instagram    Pour savoir comment bien harmoniser toutes tes photos entre elles, utilise ces applications.

instagram comment avoir un beau compteTu peux les déplacer et réorganiser facilement tes posts. Depuis que je les ai découvertes, je ne me passe plus de ces applications ! Elles me font gagner vraiment beaucoup de temps et sont très simples à utiliser.

 

3. Les couleurs doivent matcher entre elles pour un feed cohérent 

Pour savoir comment avoir un beau compte Instagram il ya a quelques petites choses à garder en tête. Si tu veux donner un style black & white à ton compte, il faut que toutes tes photos soient noires et blanches. Si tu veux un feed avec des couleurs chaudes n’hésite pas à rajouter de la température. Pour un côté plus « blanc » et épuré alors enlève de la saturation. Tu veux ajouter des bordures blanches autour de tes clichés ? Alors il faut que tu ajoutes des bordures blanches sur tous tes clichés. Tu as compris le tableau.

4. Comment fait-on pour garder un même style ?

Pour garder un seul style entre chaque photo ce que je fais c’est que j’utilise le même filtre sur toutes mes photos. Bien sûr, cela ne marche pas à tous les coups. J’essaye donc de les modifier et les éditer de la même manière. Attention, il ne faut pas utiliser trop de filtres en même temps ! Un seul suffit. Il faut essayer de garder ta photo la plus naturelle possible. Pour savoir comment j’édite mes photos clique ici.

5. Mon secret pour un beau compte Instagram : être consistant et régulier

Je sais, c’est dur mais trouve ton style et garde le jusqu’au bout. Même si tu aimes vraiment beaucoup une photo mais qu’elle ne va pas avec le reste de tes photos ne la poste pas (ou alors poste la dans ta story haha). Sois consistant dans tes postes, régulier et oui, n’oublie pas de faire preuve d’imagination pour te démarquer.

1 commentaire sur “COMMENT AVOIR UN BEAU COMPTE INSTAGRAM – AMELIORER SON FEED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *