belles photos Instagram

INSTAGRAM : COMMENT PRENDRE DE BELLES PHOTOS AVEC UN SMARTPHONE ?

Prendre la photo parfaite à tous les coups avec un smartphone

Si toi aussi t’en a marre de saturer la mémoire de ton iPhone à chaque fois que tu veux prendre une belle photo, cet article va sûrement t’aider !

Pas besoin d’un reflex pour prendre de belles photos. Je vais te dévoiler mes astuces pour prendre de meilleures photos rien qu’avec ton smartphone pour tout déchirer sur Instagram !

belles photos Instagram belles photos instagram

belles photos Instagram belles photos sur Instagram

Allez, c’est parti pour mes 6 astuces :

1. Active la grille de composition pour de meilleures photos

Voilà un de mes plus grands secrets pour prendre de belles photos avec mon smartphone : l’outil « ajuster ».

Instagram prendre belles photos avec un smartphone

Avec ces “lignes de force” tu va pouvoir prendre des photos bien droites et jouer avec les perspectives. Pour l’activer c’est simple, il suffit de suivre ces étapes sur ton smartphone :

  • Ouvre l’appli appareil photo.
  • Va dans “Réglages” et sélectionne “Photos et appareil”.
  • Ensuite, sous la rubrique “Appareil photo” active “GRILLE”.

2. Beaucoup de luminosité certes, mais pas tout le temps

La luminosité c’est la base. Néanmoins, essaye de ne pas shooter au soleil, surtout s’il est au zénith pour éviter les ombres sous les yeux, le nez, le cou et les cils. Si tu as une peau claire je te conseille aussi d’aller dans un coin où il y a de l’ombre pour de meilleures couleurs et pour éviter d’éblouir tout le monde. Si possible, favorise un endroit bien lumineux, le matin ou l’après-midi de préférence.

3. Une bonne mise au point est cruciale 

Je ne vous apprends certainement rien de nouveau mais si tu veux un effet flou en arrière-plan, clique sur l’objet / la personne que tu veux mettre en avant pour qu’il soit net.

4. Bouge tes fesses ! 

Oui, pour prendre de belles photos il faut parfois pouvoir se plier en quatre. N’hésite pas à t’accroupir ou à pencher ton smartphone pour avoir le meilleur effet. En contre-plongée (photo du bas vers le haut) pour une prise de vue très originale pour les photos d’architecture ou en plongée pour des “Flat Lay” (clique ici pour savoir comment réussir un flat lay)

5. Nettoie bien ton objectif

C’est un conseil qui semble vraiment tout bête mais c’est SUPER important. La moindre petite poussière peut gâcher la qualité de ta photo, ça serait dommage. C’est devenu un reflex pour moi maintenant. Dès que je sors mon téléphone pour capturer quelque chose, je nettoie toujours le petit objectif avec un bout de tissu propre comme mon t-shirt ou avec la laine de mon écharpe.

6. Laisse parler ta créativité 

En bonus, pour déchirer avec tes photos sur Instagram, sois créatif et démarque toi ! La perfection vient avec le temps et la pratique !
Si ce n’est pas encore le cas, tu peux me suivre sur Instagram et me dire ce que tu penses de mes photos prises avec mon smartphone.
Pour info, j’ai un Samsung Galaxy A5 et je trouve que la qualité de l’objectif est super. Mais je pense que l’iPhone reste quand même supérieur.

Dis-moi ce que tu en penses en commentaires 😉

 

___

 

J’aurai bientôt la chance et l’honneur de participer à un workshop photographie avec la talentueuse photographe Elodie Winter.

Ce cours de photographie est clair et accessible pour apprendre à maîtriser son boitier reflex. Il se passera le 18 novembre à Strasbourg. Pour plus d’infos clique ici

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *