ÊTRE UN INFLUENCEUR À STRASBOURG : INTERVIEW AVEC L'EM DE STRASBOURG

INFLUENCEUR À STRASBOURG : interview avec l’EM Fashion Week

ÊTRE UN INFLUENCEUR À STRASBOURG : INTERVIEW AVEC L'EM DE STRASBOURG

Tout savoir sur les Influenceurs

Il y a quelques jours, j’ai eu l’opportunité d’être interviewé par l’Em Strasbourg Fashion Week – l’Ecole de Management (Business School) pour parler de Blogueurs / Influenceurs.

Je vous laisse avec une partie de l’interview. Pour lire l’article complet >> clique ici

 

Pour commencer, pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Julie et mon nom sur les réseaux sociaux est @juliefrenchly. Je n’aime pas trop le terme « influenceuse » car je ne suis pas là pour influencer qui que ce soit mais j’aime bien partager mon quotidien avec mes followers.

Qu’est-ce que veut dire le mot « influenceur » pour toi ? 

On peut appeler « influenceur » une personne qui travaille en collaboration avec des marques pour partager leurs coups de coeurs et différents produits/services sur les réseaux sociaux. C’est donc un vrai métier qui n’est pas toujours reconnu et bien vu ! Il est vrai que quand je me présente en tant qu’influenceuse les gens ont tendance à ne pas me prendre au sérieux.

Comment as-tu commencé en tant qu’influenceuse ? 

Mon but n’a jamais été de devenir une influenceuse. Je partage simplement sur mes réseaux sociaux ce que j’aime c’est-à-dire des photos de Strasbourg, de tenues de mode, de nourriture, et certains de mes produits préférés. J’ai commencé par faire un stage dans une agence de communication en tant que Community manager. Et au fur et à mesure mon compte Instagram à commencer à avoir beaucoup d’engagement.

Comment choisis-tu tes partenariats ? 

Avant d’accepter un partenariat, je regarde les valeurs de la marque, où et dans quelles conditions sont fabriqués les produits et par qui. J’essaye de favoriser des produits que j’utilise déjà et des produits made in France issus du commerce équitable. J’aime bien favoriser les petits producteurs locaux. Par contre si une marque me propose un bon tarif pour un partenariat mais que je n’aime pas le produit, je ne vais pas l’accepter.

Quels sont les différents types de partenariats d’un influenceur ? 

Il y a « l’échange de produit(s) » dans lequel la marque t’offre le produit (ou le service) en échange d’une (ou plusieurs) publication(s).
Le partenariat « rémunéré » en fonction de tes tarifs de l’influenceur ou de leur budget.
Le partenariat « sur commissions » dans lequel l’influenceur touche des commissions sur chaque produit acheté par les followers.

Quel type de partenariat as-tu l’habitude de faire et quels sont tes tarifs ?

Je fais souvent des partenariats « échange de produits » contre une ou plusieurs publications. Mais le plus avantageux pour moi c’est les partenariats rémunérés. Les publication peuvent aller jusqu’à 500€ pour les comptes allant de 10K à 20K. Je ne fais jamais de partenariat « sur commissions » parce que je n’aime pas forcer les gens à acheter.

Quels sont tes conseils pour se lancer en tant qu’influenceur ? 

Je pense que le plus important est d’avoir un contenu de qualité. C’est-à-dire avoir une bonne composition dans tes photos et avoir un bon jeu de lumière. Il faut savoir être créatif pour se démarquer. Poster des photos ou des choses qu’on aime et surtout ne pas oublier de s’amuser !

 

 

Cette année, l’EM Strasbourg Fashion Week nous donne rendez-vous le samedi 17 mars pour la journée Lifestyle et Vide Dressing ainsi que le week-end du 30 et 31 mars pour les défilés créateurs et collections.

 

Interview réalisé par Natacha DUCHMANN, Community Manager Fashion Week, publié le 19 janvier 2018. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *