ÊTRE UN INFLUENCEUR À STRASBOURG : INTERVIEW AVEC L'EM DE STRASBOURG

INFLUENCEUR À STRASBOURG : interview avec l’EM Fashion Week

ÊTRE UN INFLUENCEUR À STRASBOURG : INTERVIEW AVEC L'EM DE STRASBOURG

Want to know all about the influencers?

 

A few days ago, I had the opportunity to be interviewed by the Em Strasbourg Fashion Week – the School of Management (Business School) to speak about Bloggers / Influenceurs.

Here’s part of the interview. If you want to read all the article > > click here 

 

For starters could you introduce yourself?

My name is Julie and my name on the social networks is @juliefrenchly. I do not like too much the term “influencer” because it has a negative connotation in French. I just like to share my everyday life with my followers.

 

What does the word “influencer” means to you?

An “influenceur” is a person who works in partnership with different brands and share what they love on the social networks. It is a real job which is not always recognized and well seen ! Sometimes when I introduce myself as an influencer people tend to not take me seriously.

 

How did you became a social media influencer? 

My purpose was never to become an influencer. I simply share on my social networks what I like: photos of Strasbourg, outfits, food, and some of my favorite products. I began to work for a Branding agency as Community Manager. And gradually my Instagram account began to gain a lot of followers.

 

How do you choose your partnerships? 

Before accepting a partnership, I always look at the values of the brand, where and in which conditions products are made and by whom. I try to favor products which I already use and products made in France from fair trade. I like to favor the small local producers as well. 


What types of partnerships an influencer can have? 

· There is the “exchange of product (s)” in which the brand offers you the product (or the service) in exchange for one (or several) publication(s).
· The “paid partnership” according to your price rates and your budget.
· The partnership “on commissions” where the influencer gets commissions on every product bought by followers. 

 

What type of partnership do you usually do and what are your price?

I often make ” exchange of products ” partnerships against one or several publications. But the most advantageous for me it is the paid partnerships. For a publication it can go up to $550 for accounts with 10K, 20K followers. I never make a partnership “on commissions” because I do not like forcing people to buy stuff.

 

What are your advices to become an influencer? 

I think what matters the most is having a content of quality. Having a good composition in your photos and a good lighting. It is necessary to know how to be creative. Post photos or things you like and of course don’t forget to have fun!

 

 

Interview réalisé par Natacha DUCHMANN, Community Manager Fashion Week, publié le 19 janvier 2018. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ÊTRE UN INFLUENCEUR À STRASBOURG : INTERVIEW AVEC L'EM DE STRASBOURG

INFLUENCEUR À STRASBOURG : interview avec l’EM Fashion Week

ÊTRE UN INFLUENCEUR À STRASBOURG : INTERVIEW AVEC L'EM DE STRASBOURG

Tout savoir sur les Influenceurs

Il y a quelques jours, j’ai eu l’opportunité d’être interviewé par l’Em Strasbourg Fashion Week – l’Ecole de Management (Business School) pour parler de Blogueurs / Influenceurs.

Je vous laisse avec une partie de l’interview. Pour lire l’article complet >> clique ici

 

Pour commencer, pourrais-tu te présenter ?

Je m’appelle Julie et mon nom sur les réseaux sociaux est @juliefrenchly. Je n’aime pas trop le terme « influenceuse » car je ne suis pas là pour influencer qui que ce soit mais j’aime bien partager mon quotidien avec mes followers.

Qu’est-ce que veut dire le mot « influenceur » pour toi ? 

On peut appeler « influenceur » une personne qui travaille en collaboration avec des marques pour partager leurs coups de coeurs et différents produits/services sur les réseaux sociaux. C’est donc un vrai métier qui n’est pas toujours reconnu et bien vu ! Il est vrai que quand je me présente en tant qu’influenceuse les gens ont tendance à ne pas me prendre au sérieux.

Comment as-tu commencé en tant qu’influenceuse ? 

Mon but n’a jamais été de devenir une influenceuse. Je partage simplement sur mes réseaux sociaux ce que j’aime c’est-à-dire des photos de Strasbourg, de tenues de mode, de nourriture, et certains de mes produits préférés. J’ai commencé par faire un stage dans une agence de communication en tant que Community manager. Et au fur et à mesure mon compte Instagram à commencer à avoir beaucoup d’engagement.

Comment choisis-tu tes partenariats ? 

Avant d’accepter un partenariat, je regarde les valeurs de la marque, où et dans quelles conditions sont fabriqués les produits et par qui. J’essaye de favoriser des produits que j’utilise déjà et des produits made in France issus du commerce équitable. J’aime bien favoriser les petits producteurs locaux. Par contre si une marque me propose un bon tarif pour un partenariat mais que je n’aime pas le produit, je ne vais pas l’accepter.

Quels sont les différents types de partenariats d’un influenceur ? 

Il y a « l’échange de produit(s) » dans lequel la marque t’offre le produit (ou le service) en échange d’une (ou plusieurs) publication(s).
Le partenariat « rémunéré » en fonction de tes tarifs de l’influenceur ou de leur budget.
Le partenariat « sur commissions » dans lequel l’influenceur touche des commissions sur chaque produit acheté par les followers.

Quel type de partenariat as-tu l’habitude de faire et quels sont tes tarifs ?

Je fais souvent des partenariats « échange de produits » contre une ou plusieurs publications. Mais le plus avantageux pour moi c’est les partenariats rémunérés. Les publication peuvent aller jusqu’à 500€ pour les comptes allant de 10K à 20K. Je ne fais jamais de partenariat « sur commissions » parce que je n’aime pas forcer les gens à acheter.

Quels sont tes conseils pour se lancer en tant qu’influenceur ? 

Je pense que le plus important est d’avoir un contenu de qualité. C’est-à-dire avoir une bonne composition dans tes photos et avoir un bon jeu de lumière. Il faut savoir être créatif pour se démarquer. Poster des photos ou des choses qu’on aime et surtout ne pas oublier de s’amuser !

 

 

Cette année, l’EM Strasbourg Fashion Week nous donne rendez-vous le samedi 17 mars pour la journée Lifestyle et Vide Dressing ainsi que le week-end du 30 et 31 mars pour les défilés créateurs et collections.

 

Interview réalisé par Natacha DUCHMANN, Community Manager Fashion Week, publié le 19 janvier 2018. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *