Retoucher ses photos Instagram facilement et rapidement

MON SECRET POUR RETOUCHER MES PHOTOS SUR INSTAGRAM

Mes applications favorites pour retoucher mes photos sur Instagram

Par pitié, n’utilisez jamais les filtres directement sur Instagram. Je répète, jamais !
Dans cet article je vais vous dévoiler toutes mes astuces et secrets pour retoucher ces photos rapidement et facilement.

Snapseed : une application pour un feed parfait

J’utilise toujours l’application Snapseed qui est disponible gratuitement sur IOS et Android. L’application dispose de beaucoup d’options dont celle de retoucher une partie spécifique de la photo

Voici mes étapes

• Je retouche premièrement la luminositél’ambiance et les ombres/tons clairs (en cliquant sur « retouches »).

• Ensuite je vais dans « perspective » et je règle l’inclinaison et la rotation de la photo pour la rendre vraiment très droite.

• Et enfin, grâce à l’outil « sélection » je peux modifier une partie spécifique de la photo pour avoir un résultat parfait.

Après toutes ces étapes, je clique sur « partager » ou « enregistrer » et je la transfère directement à ma 2e application préférée qui est VSCO Cam.

VSCO Cam : cette application donnera à vos photos un côté professionnel

J’utilise enfin une autre application dont je ne peux pas absolument pas me passer : VSCO cam. Elle propose différents effets visuels et filtres qui peuvent transformer le look d’une photo. Certains filtres sont gratuits mais d’autres payantes. Personnellement je trouve que c’est un investissement qui en vaux la peine.

Voici mes étapes

• Je sélectionne le filtre le mieux adapté à ma photo et qui va le mieux avec mon feed. En ce moment mon filtre préféré est A6 mais j’aime aussi les G1 G2 et G3 pour un effet dans les tons chauds.

• Je ne mets pas tout le temps les filtre au maximum, j’aime bien aussi garder un côté naturel. (+8)

• Ensuite, j’augmente la netteté dans les réglages (+3 / +3,5).

• J’aime aussi modifier la saturation et la température de temps en temps pour garder une uniformité dans toutes mes photos.

Voilà, maintenant vous savez tout. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires. Je me ferais une joie de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *